Le chef et son équipe

Rencontre avec Gilles Roux, chef de cuisine

Originaire des monts du lyonnais, c’est tout naturellement qu’à la suite de sa formation au lycée hôtelier de Dardilly, Gilles Roux débute sa carrière non loin de chez lui, dans un de ces « bouchon » si caractéristique et si typique à sa région natale. Il poursuit ensuite son expérience aux fourneaux en Suisse, à Epalinge, avant d’entreprendre les choses très sérieuses au sein d’établissements classés au Guide Michelin.

Il travaillera ainsi au côté de Jean-Pierre Delesderrier, chef du restaurant Les Cépages (1 étoile) à Thoirry, dans le pays de Gex. En 1992, il rejoint le cuisinier triplement étoilé, Régis Marcon, dans son Auberge des Cimes à Saint-Bonnet-le-Froid.

Sa rencontre avec Laurence, une jeune fille originaire d’un village voisin lui fera connaître et apprécier encore plus le pays et les produits du terroir altiligérien.

En 1995, tous deux décident de faire découvrir à leur façon leur passion de l’assiette et de l’accueil en reprenant l’hôtel restaurant La Tour.
En 1997 le guide Michelin décerne à Gilles Roux le BIB gourmande.
On pourrait penser que l’histoire s’arrête là. Bien au contraire ! Les projets ne font que commencer. En moins de cinq années, La Tour se transforme :

  • aménagement de la terrasse
  • coup de jeune offerts aux chambres de l’hôtel
  • rénovation de la salle de restaurant et de la réception

L’arrivée respective de leurs trois enfants, Antoine, Pauline et Louise, ne parvient toujours pas à freiner le couple qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Rendez-vous donc régulièrement dans les pages Actualités pour vous tenir informé des derniers projets de l’établissement.

L’équipe

Laurence et Gilles Roux se sont entourés d’une équipe de jeunes professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

En salle, Delphine et Nicolas vous recevront tout au long de l’année. Rapides, aimables, l’accueil qui vous sera réservé agrémentera agréablement le contenu de votre assiette…

Mais n’oublions pas aussi ceux que l’on ne voient pas, qui œuvrent en cuisine, transformant les produits de base en salade de Saint Jacques et langoustines, en tourte de faisan au mousserons ou encore en filet de lièvre poêlé au jus de cèpes…

Vous ne rencontrerez peut être pas Sylvain, qui travaille au côté de Gilles Roux depuis le début. Cependant, lorsque vous goûterez à la noisette de sandre des près, vous aurez certainement une petite pensée pour lui…
Sa fidélité au restaurateur démontre, s’il y en avait besoin, qu’il n’y a pas qu’en tant que client qu’on se trouve bien à la Tour…

Autour d’eux, périodiquement, des stagiaires et des apprentis viennent compléter l’équipe. Car pour Laurence et Gilles Roux, former des jeunes c’est transmettre la passion de leur métier et en assurer son avenir.

Enfin, un petit clin d’œil à une dame de l’ombre, Madame Mounier, qui assure la mise en place des chambres pour vous garantir le maximum de confort et de bien être tout au long de votre séjour.